aller au contenu

Actualité

Ombre et Lumière, Le Val sans retour et l’Or de Brocéliande

L’exposition " de Beltaine à Pâques, la Porte du Renouveau" qui devait initialement s’achever le 11 mai a été prolongée jusqu’au 1er juin. Les plus petites pièces ont été enlevées, et sont restées les plus grandes qui depuis accompagnent une nouvelle exposition "Le Val sans Retour et l’Or de Brocéliande", (...)

13 juin 2014

"De Beltaine à Pâques, la Porte du Renouveau"

Jean Claude Cappelli, Druide, lors de sa conférence sur "Les symboles celtes" Ozégan et "les contes et légendes du Grand Cerf Blanc" et autres récits de sagesse de l’ancien temps. L’alchimie de l’offrande du Sang du Christ sous ses formes physique et métaphysique est évoquée à travers le (...)

23 avril 2014

Montage de l’expo

Un immense merci à Jean Claude qui a transformé ce moment en une joyeuse expérience de compagnonnage !

23 avril 2014

Préparation de l’exposition "de Beltaine à Pâques, La Porte du Renouveau"

L’exposition de mon travail du bois se tiendra à l’office de tourisme de Tréhorenteuc du 19 avril au 11 mai. Cette période couvre les fêtes de Pâques et de Beltaine ce qui offre un très riche univers de représentations. L’abbé Gillard y a largement puisé pour illustrer sa pédagogie si particulière qui lui (...)

27 février 2014

Automne en Brocéliande

Il arrive parfois qu’à la tombée de la nuit, alors que la pluie d’automne fait disparaitre le paysage, une silhouette sorte de l’obscurité. La démarche fatiguée par le long chemin parcouru, le dos ployant sous le poids d’une harpe, d’une cithare ou bien d’autres instruments oubliés venus du fond des (...)

8 novembre 2013

Journée des Morgane 2013

Nous les avons tous suivis un jour ou l’autre sur les chemins de Brocéliande, enchantés par leurs récits légendaires et leur sourire, voici au grand complet l’équipe de l’OT de Tréhorenteuc sous ses plus beaux atours à l’occasion de la journée des Morgane 2013, tous réunis sous les ailes du (...)

7 juin 2013

Fauteuil "celtique"

Avec une certaine continuité de style, voici un nouveau fauteuil très inspiré de l’art celtique, et plus particulièrement de sa spiritualité. On reconnaîtra aisément la croix dite "celtique" qui constitue l’intégralité du dossier, adaptée à cet usage pour offrir le meilleur confort à l’utilisateur. Cette (...)

22 avril 2013

Siège en chêne

Voici extrapolé du fauteuil dragon, un siège tabouret reprenant les mêmes formes et formats que le grand fauteuil dont il est issu, 53 cm d’assise et 70cm en haut des accoudoirs. Idéal pour l’escamoter sous une table quand on a pas trop de (...)

11 mars 2013

Tresse de chêne

Depuis 2 ans je me demandais comment tresser du chêne... Et bien Eurêka, voilà ce que j’ai tracé jeudi soir, et sculpté hier et aujourd’hui. Thème choisi au hasard mais intéressant pour moi car suffisamment technique et géométrique pour un premier banc d’essai. Du moins c’est ce que je pensais à ce moment (...)

9 février 2013

Bientôt le printemps

Et oui vive la bretagne et sa douceur, les toutes premières boules de mon mimosa se sont ouvertes aujourd’hui 04/02 !

4 février 2013