aller au contenu

Actualité

La belle histoire, d’un arbre devenu remarquable

La belle histoire, d’un arbre devenu remarquable.
Quand on quitte Tréhorenteuc par la route de Campénéac, il ne faut que 3 kilomètres pour arriver au lieu-dit « le Bois Lainé ». Le regard est alors tout de suite attiré, par un curieux arbre sur le bord de la route. Énorme à sa base, desséchée et aux (...)

22 mars 2019

Voute en bois

Toujours admiratif devant les voutes des églises et manoirs, pour l’élégance, la rondeur mais aussi l’élan qu’elles apportent, j’avais en t^te depuis quelques années d’en installer une dans mon entrée.
La voici maintenant au dessus de nos t^tes ! :))
(Avec parfois recours à la magie de Thor et de son (...)

17 février 2019

Le labyrinthe de Chartres

Le paradoxe du labyrinthe de Chartres, et que ce n’est pas un labyrinthe…. Dans un labyrinthe, tout est fait pour que l’on s’y perde. Choix multiples d’orientations, impasses etc. Dans celui de Chartres, vous n’avez qu’une seule voie, qui se déroulement linéairement de l’entrée à l’arrivée.
Réalisé (...)

29 décembre 2018

Messe de Noël à l’église du Graal

Cette année encore, la petite cloche de l’église de Graal de Tréhorenteuc a résonné au fond de son Val, pour annoncer la messe de Noël. Comme l’année dernière, cette belle veillée a commencé, par la montée au Mont Bréholo ou Bréhélo, qui en vieux Gaulois signifiait "la montage du soleil", ou "colline de la (...)

28 décembre 2018

Fleur de Vie

Parler de la fleur de vie est presque une histoire sans fin et sans âge, tant on peut l’aborder sous les angles différents de la géométrie sacrée, de la numérologie, des mathématiques, de la biologie, etc… Bien connue dans certains milieux pour ses vertus dynamisantes et nettoyantes qui lui sont (...)

20 novembre 2018

Fauteuil du marin celte

Il y a quelque temps, un commandant de marine basé à Saint-Malo, fasciné par mon fauteuil celtique me demanda si je pouvais l’adapter pour réaliser un de ses rêves. Pour ce faire, il me donna un tout petit écusson, en me disant, "voila un symbole qui représente toute ma vie, pourrais-tu m’en faire le (...)

23 octobre 2018

Hérald dans tous ses états !

Créé en 2010, Hérald mon dragon "celtique" a vécu en quelques années de nombreuses aventures.
Choisi comme logo pour un bar "viking médiéval" situé en Suisse, il a aussi orné des voitures de rallye, des maillots d’équipe de foot, et annoncé des soirées "bonbons roses"...
Plus localement, il est devenu (...)

28 août 2018

Buffle

Pas de griffe, ni de croc, une alimentation 100% végétarienne, et pourtant un buffle en pleine force de l’âge est capable de tenir tête à des lionnes en chasse et de les repousser.
Une puissance brute qui ne puise pas son énergie au dépend de l’autre. Une puissance souvent placidement mise au service (...)

27 juillet 2018

Un dragon au balcon

Voici un exemple d’adaptation de mon univers à un autre. En l’occurrence, mon dragon "celtique" Hérald adapté afin qu’il puisse être inséré dans la rambarde d’une mezzanine.
Dragon celtique Hérald =>

26 juillet 2018

Les plus anciennes statues de l’église du "Graal" sont de retour

Après quelques semaines passées entre les mains expertes des restaurateurs de l’Atelier Régional de Restauration situé au château de Kergeuhennec, l’église du "Graal" de Tréhorenteuc vient de récupérer ses deux plus anciennes statues.
Pour la statue de Notre-Dame du rosaire, du 18em siècle, le travail (...)

26 juin 2018

Restauration du statuaire de l’église du "Graal" de Tréhorenteuc

Les 2 statues les plus anciennes de l’« église du Graal » à Tréhorenteuc vont enfin pouvoir bénéficier d’une restauration.
Depuis plusieurs mois, l’Association de Sauvegarde des Œuvres de l’Abbé Gillard et la Mairie de Tréhorenteuc, préparaient le départ de ces 2 œuvres en bois polychromes, abîmées par le (...)

19 février 2018

  • ...
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...