aller au contenu

Sculptures en bas-relief peint

Graal labyrinthe

Graal labyrinthe : Ce Graal labyrinthe est une réflexion sur les liens subtiles qui unissent le Graal, sa quête, et nos vies d’âmes momentanément incarnées. Le cercle de Gwenved, source et aboutissement de toutes vies : Tout commença au centre, représenté par le cercle central de la sculpture. Cet (...)

Gotasaga, ou le rêve de Vitastjerna "the Snake-witch stone"

Cette dalle gravée et peinte du Gotland, datée aux environs du V-VII e siècle, est connue depuis sa redécouverte par le monde scientifique du 19ème siècle, sous le nom de ‘’La Sorcière aux serpents’’en anglais "Snake-witch stone". Ce nom reflète à la fois le manque de compréhension de la communauté (...)

Isis à couronne d’Hathor

Extrapolé de mon fauteuil égyptien dont il constitue le dossier, ce bas-relief peint représente Isis aux ailes déployées, coiffée de la couronne d’Hathor.
Réalisé de façon très fidèle aux canons de l’art sacré égyptien,
vous trouverez plus de détails sur sa signification dans l’article suivant (...)

Labyrinthe de Chartres

Le paradoxe du labyrinthe de Chartres, et que ce n’est pas un labyrinthe…. Dans un labyrinthe, tout est fait pour que l’on s’y perde. Choix multiples d’orientations, impasses etc. Dans celui de Chartres, vous n’avez qu’une seule voie, qui se déroulement linéairement de l’entrée à l’arrivée.
Réalisé (...)

Monnaie des Parisii

Reproduction d’une monnaie en or des Parisii. Environ -200 avant JC.
Peuplade Celte qui occupait l’actuelle région parisienne et qui a donné son nom à la ville de Paris.
Ma reproduction est sculptée sur une plaque de bois d’environ 59 cm de diamètre et 12 mm d’épaisseur, puis recouverte de dorure et (...)

Char solaire celte et Oursin fossile

Char solaire celte et Oursin fossile
Cette monnaie d’or trouvée en Loire moyenne, est du II em siècle avant JC.
Elle représente une femme aurige, juste vêtue d’une jupe, montée sur un char dont seule une roue est figurée. L’attelage est lancé au galop, et le vent de la course tend le gonfanon fixé à (...)

La cadière d’or d’Anne de Bretagne

Reproduction d’une monnaie féodale frappée par Anne de Bretagne en 1498. Elle s’y fait représenter en reine de France, et duchesse de Bretagne, mêlant fleurs de lys de la royauté française aux hermines bretonnes.
Anne de Bretagne est un personnage fascinant.
Anne naquit le 26 janvier 1477. En 1486 (à (...)