aller au contenu

Sculptures du bois

Méditation, Cernunnos, Arbre de Vie.

Comme un pont entre la nature et l’homme, le corps et l’esprit, le soi et le Grand-Tout...
Cette sculpture est au carrefour de plusieurs traditions, Hindouiste, Bouddhiste, celtique, voire plus universelle encore avec l’arbre de Vie. En effet, gardons à l’esprit que l’expansion de la culture Celte (...)

Graal labyrinthe solaire

Ce Graal labyrinthe est une réflexion sur les liens subtiles qui unissent le Graal, sa quête, et nos vies d’âmes momentanément incarnées.
Je l’ai voulu solaire, avec deux anges en adoration devant la Lumière.
Issue du coeur de la Lumière, l’âme qui s’incarne entrera dans notre monde pour y suivre son (...)

Porte de l’éternité et de l’espace infini

Cette nouvelle sculpture est dédiée au dieu Héh, dieu de l’infini, de l’espace de l’éternité et des cycles dans l’Égypte ancienne. Ce projet est venue suite à une « vision » qu’a eu une grande dame de l’alchimie moderne lors de sa visite de mon exposition, et plus particulièrement de mon fauteuil égyptien (...)

Sphéres armillaires

Inspirée des sphères armillaires de l’antiquité, qui verront leur usage se poursuivre jusqu’à la Renaissance, l’harmonie de ces cercles crée une atmosphère contemplative, qui nous approche inconsciemment des grandes lois de l’univers, ainsi que des grands découvreurs du (...)

Dragon chinois

Depuis longtemps je voulais donner plus de liberté à mes dragons. Les voici enfin autonomes, et libres d’arpenter le vaste monde.
Le support représente ce qui pourrait être leur ombre portée au sol.
Possibilité de commander :
Environ 63cm pour 32 cm de haut.
Réalisé en chêne huilé et ciré.
Par (...)

Hathor Khépri

Hathor est l’une des plus anciennes et des plus populaires déesses de l’Égypte antique, vénérée de la famille royale au petit peuple, et ce même au-delà des frontières égyptiennes. Portant en elle une énergie profondément féminine, son apparence de vache la rattache à l’allaitement et donc à la voie lactée (...)

Buffle

Pas de griffe, ni de croc, une alimentation 100% végétarienne, et pourtant un buffle en pleine force de l’âge est capable de tenir tête à des lionnes en chasse et de les repousser.
Une puissance brute qui ne puise pas son énergie au dépend de l’autre. Une puissance souvent placidement mise au service (...)

Fauteuil égyptien Isis Hathor

Totalement conçu dans une pensée égyptienne, la mise en scène de ce fauteuil prend en compte deux aspects essentiels : le caractère duel de la création, (le monde des vivants a son négatif exact que l’on appelle la Douat que le soleil va devoir traverser durant les heures de la nuit,…) et l’abondance (...)

Fleur de vie

Parler de la fleur de vie est presque une histoire sans fin et sans âge, tant on peut l’aborder sous les angles différents de la géométrie sacrée, de la numérologie, des mathématiques, de la biologie, etc… Bien connue dans certains milieux pour ses vertus dynamisantes et nettoyantes qui lui sont (...)

Lune entrelac

Lune représentant des brins de lierres entrelacés.
Possibilité de commander :
Format env. 49 cm * 39 cm
réalisée en chêne huilé et ciré
Par nature, le veinage du bois varie d’une pièce à l’autre
Me consulter pour le tarif.
Nous contacter
Possibilité d’envoi par "Mondial Relay". Je confectionne alors (...)

Lotus "celto-chrétien"

Lotus celto-chrétien centré. Rencontre des grandes traditions spirituelles de ce monde, on reconnaîtra venant de l’Indouisme la silhouette extérieure en forme de lotus ouvert dans lequel le diamant de l’âme peut s’épanouir. Avec le 3 des trikells, l’évocation de l’aspect ternaire de la divinité, qu’elle (...)

Ammonite en coupe

Coupe d’une ammonite, ou le nombre d’or dans la grande architecture de la Vie. Ce qui est intéressant de noter, est qu’en fait la nature n’utilise pas dans la croissance des êtres vivants le nombre d’or qui est un nombre dit remarquable et irrationnel, et dont la valeur est sans fin, 1,618.033.988... (...)