aller au contenu

Fauteuil "celtique"

lundi 22 avril 2013, par La Porte de Pierre

Avec une certaine continuité de style, voici un nouveau fauteuil très inspiré de l’art celtique, et plus particulièrement de sa spiritualité. On reconnaîtra aisément la croix dite "celtique" qui constitue l’intégralité du dossier, adaptée à cet usage pour offrir le meilleur confort à l’utilisateur. Cette structure ronde et concentrique, globale et généreuse comme le soleil, permet à celui qui s’y assoit d’avoir le cercle de "Gwenved", ou "Lumière Blanche" au niveau du cœur ou du plexus solaire. Les côtés sont là pour évoquer le "Tribann", émanation de cette "Lumière Blanche" et force créatrice dans ce monde selon le rythme du ternaire. Les deux tribanns latéraux qui épaulent les bras de l’utilisateur, sont là pour rappeler que nos actes et le travail de nos mains peuvent/doivent être guidés par la Sagesse créatrice de ce monde. Puissent nos actes refléter sa plénitude.

De superbes études sur le sujet permettent d’approcher la richesse de cette symbolique.
Par exemple en local, sur la forêt de Brocéliande, Jean Claude Cappelli le détaille dans son livre , "Entre l’If et le Bouleau, La Voie du Druide", ou lors de ses "Entretiens avec un Druide" à "La Maison des Sources" de Tréhorenteuc.

La structure de ce siège est toujours en 100% chêne, avec une hauteur de 120 cm et une largeur intérieure du l’assise de 60cm.


fc15.jpg
fc13.jpg
fc14.jpg
fc12.jpg
fc4.jpg
fc7-2.jpg
fc8-2.jpg
fc9-2.jpg
fc10-2.jpg
fc3-2.jpg
fc1-2.jpg
fc2.jpg