aller au contenu

Automne en Brocéliande

vendredi 8 novembre 2013, par La Porte de Pierre

Il arrive parfois qu’à la tombée de la nuit, alors que la pluie d’automne fait disparaitre le paysage, une silhouette sorte de l’obscurité. La démarche fatiguée par le long chemin parcouru, le dos ployant sous le poids d’une harpe, d’une cithare ou bien d’autres instruments oubliés venus du fond des âges. Alors si vous allumez un bon feu, que vous offrez au troubadour de passage un copieux repas, une paillasse bien sèche pour la nuit, vous aurez le plaisir de voir son regard s’illuminer et assis au coin de la table, il fera de votre chaumière l’endroit le plus harmonieux de la forêt, la remplissant des musiques et chants d’autrefois dont les esprits des lieux se souviennent encore.

Ozégan lors de la veillée de la Samain à la Maison des Sources de Tréhorenteuc. Semaine du Dragon pour le décor..., instruments de musiques magnifiques, et textes de toute beauté et sagesse dits avec verve.

Luc Arbogast, concert improvisé au petit déjeuner, à 1 et 2 voix. Contre-Ténor mis en avant par l’émission "The Voice" 2012. Consécration après 17 ans de travail passionné. Luc est aussi dessinateur, et sur cette dédicace on le retrouve costumé, avec son amie Sarah en princesse et mon chat Bengale qui lui aussi a son fan club ... Si vous ne connaissez pas encore sa voix, je vous conseille les vidéos ci-dessous, c’est "transportant" !

Ah oui, et quelques dragons mis en pension pour ne pas dire suspension au "Pass’ Temps" de Malestroit.





Luc Arbogast - Luix Im Himmel


Luc Arbogast-Palestina Alesia


Luc Arbogast - Palestinalied
http://www.youtube.com/watch?v=FTz1StsuN0s